Faut il installer la maj 3.6.3 ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Faut il installer la maj 3.6.3 ?

Bonjour,

Devant les multiples problèmes suite à la maj 3.6.3, faut il installer cette mise à jour ?

Ou faut il attendre une nouvelle version ?

Merci !

Re : Faut il installer la maj 3.6.3 ?

Bonjour,
    la reponse est OUI

De toute façon, si tu fais une sauvegarde du site, tu peux tester tout ça sur ton serveur local ou dans un sous domaine de ton site ... non ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

La réponse est oui à laquelle de ses 2 questions ? :-)

Commentaire

Sourire .. tu penses que j'aurai parlé de sauvegarde si je lui disais d'attendre ?

Dans tous les cas, OUI il faut faire les mises a jour ... maintenant si ça ne presse pas, on peut attendre .. mais pas indéfiniment !!!
        Et puis, s'il y avait un soucis ça permet aussi a la team de faire les corrections necessaires ...

Et comme je le précise, avec une sauvegarde qu'on déplace en local ou dans un sous domaine, aucun soucis puisqu'on n'agit pas directement sur le site de production ...

Dite moi que vous faite bien des sauvegardes et que vous les testez les gars !!! lol
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,
          j'ai installé cette màj, 3.6.1 vers 3.6.3, j'ai eu un bug suite à ça: je ne peux plus modifier (ou même créer) la position d'un module!!
          Ils ont donné la possibilité de sélectionner la position par une liste déroulante qui est figée et même en cliquant sur le lien on aura les positions affichées comme avant sauf qu'on ne peut pas en sélectionner!!
          Je rajoute une info, car j'ai vu qlq part en quoi le problème peux survenir seulement sur les install joomla depuis 1.5 ou 2.5 ... (càd même si la version actuelle est 3.6.1) Mais j'ai vérifié les deux cas sur deux install différentes que j'aies, une originelle 1.7 et une 3.0; et les deux ont ce bug (donc je suis coincé, je ne peux pas touché aux modules dont un est bogué sur un site de production Help
          Dernière édition par NajNaj à 21/10/2016, 13h44

Commentaire

C'est pour ça que je me pose la question attendre ou pas une nouvelle mise à jour avec des correctifs

Commentaire

Pour une fois que je ne me suis pas précipité sur la maj, je m'en félicite. On n'a pas tous le temps de mettre à chaque fois les mains dans cambouis.

Commentaire

Envoyé par NajNaj Voir le message
                Bonjour,
                j'ai installé cette màj, 3.6.1 vers 3.6.3, j'ai eu un bug suite à ça: je ne peux plus modifier (ou même créer) la position d'un module!!
                Ils ont donné la possibilité de sélectionner la position par une liste déroulante qui est figée et même en cliquant sur le lien on aura les positions affichées comme avant sauf qu'on ne peut pas en sélectionner!!
                Qui "ils" ? Je tente de comprendre ton soucis mais j'ai beaucoup de mal ... Si c'est le fait de ne pas pouvoir éditer un module, c'est une issue deja réglée ... Il faut vider ABSOLUMENT tous les caches, surtout celui de ton hébergeur

Je rajoute une info, car j'ai vu qlq part en quoi le problème peux survenir seulement sur les install joomla depuis 1.5 ou 2.5 ... (càd même si la version actuelle est 3.6.1) Mais j'ai vérifié les deux cas sur deux install différentes que j'aies, une originelle 1.7 et une 3.0; et les deux ont ce bug
                là, tu as lu en diagonale ... ce problème concerne l'erreur Json ... et c'est encore pour l'instant que suppositions

je ne peux pas touché aux modules dont un est bogué sur un site de production Help
                Remet ta sauvegarde d'avant mise a jour
                Dernière édition par manu93fr à 21/10/2016, 15h05

Commentaire

J'ai fait une sauvegarde mais franchement j'ai pas envie de bricoler si ça déconne.
                  Y aura t'il un correctif à court terme moyen terme ?
                  Merci !

Commentaire

Cavo789 a trouvé que la version 3.6.4 sortira mardi prochain:

Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par kmloujdi Voir le message
                      J'ai fait une sauvegarde mais franchement j'ai pas envie de bricoler si ça déconne.
                      Y aura t'il un correctif à court terme moyen terme ?
                      Merci !
                      Comme vous le precise Pmleconte ... il y a une version qui va sortir mardi (normalement)
                      Mais faire des sauvegardes et les tester n'est pas du "bricolage"
                      Pour info, ces sauvegardes doivent être régulières ... pas seulement pour une mise a jour Joomla ... moi je dis ça, je dis rien

J'ai passé plusieurs sites sous J!3.6.3 sans soucis majeur, ce qu'il se passe pour certain n'est pas toujours valable pour d'autres (d'ou le retour d'info) A force d'extensions diverses et variées (y compris les templates) Nous avons tous des sites très personnalisés

Commentaire

Oui je comprend mais je fait des sauvegarde régulièrement manuellement mais j'ai déjà réinstallé une sauvegarde ça n'a pas été évident même avec akeeba backup d'ailleurs on peut réaliser des sauvegardes automatiquement ?

Commentaire

Personnellement, je ferai la mise à jour plus tard, quand il y aura un patch correctif à ces problèmes ou quand elle sera mieux maitrisée. Mais je reconnais apprécier le courage et la détermination de ceux qui essuient les plâtres ! 😂😂😂

Sinon que ma connexion Internet est une 128Kb, rien que pour envoyer l'archive JPA de mon site sur le serveur en cas de restauration, il me faut x heures ...
                          Dernière édition par GraphiqueDesign à 21/10/2016, 17h59
                          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                          https://www.graphiquedesign-bf.com/

Commentaire

Oui je comprend mais je fait des sauvegarde régulièrement manuellement mais j'ai déjà réinstallé une sauvegarde ça n'a pas été évident même avec akeeba backup d'ailleurs on peut réaliser des sauvegardes automatiquement ?
                            Oui avec la version payante.

Commentaire

ok ... je pense que tu ne maîtrises pas ce process -> sauvegarde/restaure/transfert , et vas tu te poser la question a chaque mise a jour ?, a chaque fois que tu installeras une nouvelle extension ?, a chaque article que tu écrireras ?
                              Que feras tu quand il y aura un réel soucis pour x raison et que tu voudras revenir en arrière ?
                              Quand on maîtrise les sauvegardes, on est plutôt serein quoi qu'il arrive ... et ça change la vie, je t'assure

Sinon que ma connexion Internet est une 128Kb, rien que pour envoyer l'archive JPA de mon site sur le serveur en cas de restauration, il me faut x heures ...
                              Là en effet, je peux comprendre ... encore que tu peux faire des tests en local

Oui avec la version payante.
                              Je pense qu'il veut parler de la mise a jour qui s'enclenche automatiquement avant chaque mise a jour ... (mais pas sur)
                              Dernière édition par manu93fr à 21/10/2016, 19h26

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X